La culture nous sauvera toujours de la déprime ! Le comité de lecture a récupéré son retard en célébrant les femmes, et n’eût été la (chaleureuse) présence de François Gent, nous aurions pu dire vu notre nombre plus que majoritaire, que nous étions toutes joyeuses de nous retrouver.
Il faut dire que nous nous sommes retrouvées, ce 16 juin, comme dans les matches ardus, avec les prolongations. Car notre studieuse matinée se continuait par un pique-nique ! Nous étions en effet dans un jardin, et non à la médiathèque, les cigales ne chantaient pas encore, mais les merles s’égosillaient. Deux heures de travail studieux, fructueux, juteux. Il y a beaucoup à dire sur les femmes (voir le site) surtout quand elles sont malheureuses, tourmentées, violentées.
Mais le pique-nique, savamment orchestré par Nicole Zucca pour qu’il y ait tout ce qu’il faut mais juste le nécessaire pour un déroulement diététique et bucolique, fut un moment de grande convivialité et de détente, après ces jours solitaires de confinement.
Déconfinés nous fûmes, et raffinés !
Les belles photos d’Anne-Marie Audubert le prouvent abondamment. Hummmm !
Claudine Laurent.
|